Tarification libre

Je n'ai rien à vendre, vous ne pouvez donc rien acheter.

Hors de la logique de marcher, je vous propose de reprendre en main votre capacité de ressentir ce qui est juste pour vous.
Je vous offre mon temps, mon expérience et mes compétences pour vous accompagner à (re)trouver votre capacité à sentir en vous ce qui est doux, ce qui vous est juste. Ce "sens" fondamental permet d'être soi dans sa différence en relation consciente au monde.

Libre de toute convention et contrainte économique, votre versement repose uniquement sur votre sensibilité à la douceur intérieure.

Celà peut vous dérouter, voir vous effrayer. Vous pouvez vous sentir en position d'être jugé au cas où j'attendrais de vous un montant dont je ne vous dis rien.

Ces sentiments et doutes sont légitimes car ils pourraient être fondés. C'est pourquoi, je dois vous préciser les raisons de cette liberté économique.

Parce que je vis ce que je propose, j'ai choisi de m'investir totalement lors des séances d'accompagnement d'humain à humain. Cet engagement repose sur mon libre choix conscient, sur la douceur que je ressens dans la relation que je vous propose.
C'est vers cette capacité à "être" librement, en acceptant les conséquences vos choix, que je vous accompagne.

La tarification libre en est une illustration concrête. Celà peut vous convenir et nous nous rencontrerons régulièrement, ou vous rebuter et vous déciderez de trouver un autre praticien.

Mon regard et mon accompagnement reposent sur un choix d'investissement personnel dans une relation qui m'est douce et ne dépend aucunement du montant que vous me donnez. Cependant, ce montant, peut/doit varier d'une séance à l'autre pour s'ajuster au mieux avec l'ensemble de vos espaces conscients qui définissent votre sensation de douceur intérieure.

Ce chemin que j'ai parcouru manque cruellement de repères, en voici donc quelques uns que vous saurez sûrement bientôt dépasser.

  1. Pourquoi une tarification libre ?
  2. Ne croyez vous pas que des gens abusent ?
  3. Qu'est ce qu'une tarification libre ?
  4. Allez-vous rester en tarification libre ?
  5. Combien donner pour vos séances ?

  1. Pourquoi une tarification libre : Pour une économie novatrice : offrir un moyen d'exprimer sa compréhension que "nous sommes tous sur le même bateau".
    J'ai constaté qu'avec un fonctionnement standard, il ne m'était pas possible d'intervenir auprès de personnes agées et/ou ayant peu de revenus alors que le besoin était là. Jai vu aussi que la famille aurait aimé participer à offrir ce confort à ces proches. J'ai généralisé ce constat et ai choisi de participer à la libre circulation monétaire : Chacun peut ainsi avoir accès à ce dont il a besoin, et chacun peut participer à ce bien être commun.

  2. Ne croyez vous pas que des gens abusent : Nous sommes tous sur le même bateau, alors j'ai choisi la bienveillance. La perception de la douceur intérieure est l'avenir que je souhaite à chacun.

  3. Qu'est ce qu'une tarification libre : Une Participation Financière Libre repose sur la compréhension et la conscience de chacun à l'égard de l'autre. Il s'agit d'une forme d'écologie économique.


  4. Allez-vous rester en tarification libre : Vous avez su me montrer que cette autre économie n'appartenait pas à un monde idéaliste. Qu'aujourd'hui, nous pouvons vivre librement en conscience de notre douceur intérieure. Je me suis engagé officiellement dans ce chemin début 2014 et je souhaite continuer ainsi avec vous.

  5. Comment déterminer simplement le bon tarif :
    Quelques supports en attendant de pouvoir simplement vous reposer sur votre douce perception intérieure.

    J'ai les mêmes besoins que chacun, qu'aimeriez vous recevoir à ma place ?

    Comme toute entreprise, mon activité comporte des charges et des taxes.
      Voici quelques exemples :
    • Sur une activité assujetie à une TVA à 19,6%, pour 100€ versé, 80,4€ entrent réellement dans les recettes de l'entreprise.
    • Se retranche ensuite les frais de structure (loyer, communication, électricité, comptabilité...).
    • Puis les charges sociales sans retraite complémentaire ; )
    • Et le budget/temps de formation qui représente une part très importante.

  6. Une autre lecture est celle du bienfait-plaisir-temps consacré/coût :
    1. C'était nul, je n'ai pris aucun plaisir, çà ne m'a rien apporté : 0 euros
    2. J'ai ressenti un bienfait semblable à celui reçu en mangeant un pain au chocolat : 5mn de bonheur pour 1,20 euros
    3. J'ai ressenti un bienfait semblable à celui reçu en allant au cinéma : 1h30 de repos pour 7 euros
    4. J'ai ressenti un bienfait semblable à celui reçu en allant chez l'ostéopathe : 40 mn pour 50 euros
    5. J'ai ressenti un bienfait semblable à celui reçu lors d'un massage du corps : 1h de plaisir sensuel pour 75 euros
    6. J'ai ressenti un bienfait semblable à celui reçu en tombant amoureuse d'une robe de marque : 2mn de jouissance pour 150 euros (*)