En résumé

Le tact de la communication par un toucher léger et bienveillant permet un relâchement profond. Dans cet état, le corps exprime ses blessures, stress, angoisses et émotions sous forme de zones moins dynamiques.
Favoriser les mobilités partielles, dans le respect des rythmes fondamentaux, libère les tensions. Les échanges d'informations reprennent alors leur rôle de déclencheurs des systèmes de régulation et de réparation.

Après le bien être de la séance, les jours suivants, le rééquilibrage se poursuit jusqu'au nouvel état stable. Mon action se situe donc en amont ou en complément de la médecine conventionnelle dans le mieux être et le maintient en bonne santé.

- Scientifique de formation, je me suis intéressé aux principes élémentaires du vivant (physiologie, biologies cellulaire et moléculaire, génétique puis biophysique et enfin biomathématiques). 

- Pratiquant d'arts martiaux et de thérapies manuelles japonaises et occidentales, le corps dans sa globalité physique, énergétique et spirituelle m'est devenu familier.
- Nourri de ces deux approches, j'ai développé une sensibilité en corrélation avec une connaissance fine du vivant qui me permet de proposer une approche globale humainement respectueuse et cohérente scientifiquement.

!-"Mon approche repose sur l'écoute, par un contact léger, des mouvements présents dans le corps et l'accompagnement de ces mobilités vers de meilleurs amplitudes. Les espaces libérés entrainent alors naturellement dans leurs rythmes les zones tendues, stressées. Cette communication corporelle restaure en douceur les équilibres fondamentaux." « L'origine de ma pratique repose sur la perception et le développement des fluidités en place afin qu'elles puissent corriger les dérives ressenties. »