Le massage ou les massages

Prendre rendez-vous

"Le titre de masseur, accompagné ou non d'un qualificatif (masseur de détente, masseur de bien-être, etc.), est jusqu'à présent considéré par les tribunaux (et par les kinésithérapeutes) comme relevant de l'usage exclusif des masseurs-kinésithérapeutes. Toute usurpation du titre de masseur par une personne ne possédant pas soit le diplôme d'État de masseur-kinésithérapeute, soit un diplôme équivalent sous conditions" ...

Il existe pléthore de techniques différentes (Drainage lymphatique manuel, Spécial neuf mois pour femme enceinte, Massage anma, Massage anma sur chaise, Massage abdominal, Massage aux pierres ou aux galets chauds, Massage balinais, Massage cachemirien, Massage californien et massage Esalen, Massage coréen, Massage-danse interactif, Massage hawaïen, Massage naturiste, Massage suédois, Holomassage, Massage suédois cinétique MD, Massage sportif, Massage Rx, Massage Points Déclencheurs, Massage chinois, Massage aux Pierres Chaudes, Massage traditionnel thaïlandais, Nuad Bo'rarn, Relâchement myofascial (MFR), Traitement neuro-musculaire (NMT), Watsu,..)

Toutes ces pratiques ont comme objectif une détente, un mieux être. Ce mieux être est présent peandant la séance car on se fait "bichonner". Et pour les praticiens plus expérimentés le bien être peut se prolonger sur quelques jours. Ces tehniques fort nombreuses sont souvent apprises rapidement (2-3 jours) laissant la part belle au ressenti du praticien. Il convient donc de vous faire confiance et ne confier votre corps que si vous êtes en confiance.

Les séances que je propose sont très douces et agréables. La détente du corps et de l'esprit en sont une caractéristique. Cependant l'objectif des séances est de permettre un retour au bien être durable au quotidien. C'est pourquoi mon approche repose sur la progression du bien être par la restauration des mobilités du corps.